De la bonne viande bovine d’Île-de-France au menu de la cuisine centrale « les marmitons » de Trappes

Imprimer

De la bonne viande bovine d’Île-de-France au menu de la cuisine centrale « les marmitons » de Trappes

Une première qui va sans nul doute faire bien des émules. L’association « Nos Bovins d’Île-de-France » dont la marque du même nom a été déposée avec l’appui du CERVIA Paris Île-de-France en septembre dernier, va participer en janvier 2019 à une belle opération auprès des enfants de la commune de Trappes-en-Yvelines (78).

Le 9 janvier, les enfants des écoles maternelles et élémentaires se rendront dans l’après-midi à la ferme du Moulin à Houdan. Une visite qui permettra de faire découvrir les réalités d’un élevage de leur région et le travail d’un éleveur de l’association. Dans cette exploitation familiale située à seulement 30 km de Trappes-en-Yvelines, les animaux sont nourris et engraissés de la pâture et des fourrages de la ferme, complétés avec des céréales, méteils, luzerne produits sur place et garantis sans OGM.
Ensuite et sur 3 semaines, les jeunes Trappistes pourront déguster 3 menus élaborés avec de la viande bovine provenant de cette ferme. Ils seront l’œuvre de la cuisine centrale « les Marmitons », qui s’efforce de travailler avec le maximum de producteurs locaux. Cette restauration collective municipale qui a en charge le service de 3 crèches, un self communal, 26 offices pour 36 écoles maternelles et élémentaires entend développer l’approvisionnement en circuit court.
Une excellente idée pour donner le goût de l’Île-de-France et de ses bons produits reconnus pour leur qualité, leur traçabilité et leurs saveurs !


Cliquez ici pour télécharger la plaquette de nos Bovins d'Île-de-France.