À la carte pendant les fêtes : le foie gras Made In Île-de-France

Imprimer

À la carte pendant les fêtes : le foie gras Made In Île-de-France

Les derniers jours du mois de décembre annoncent en général de nombreux repas à venir entre amis ou en famille. C’est aussi bien souvent le moment où trône dans les assiettes…le fameux foie gras.
Un met de fête par excellence, qui est la plupart du temps associé à un terroir, celui du sud-ouest. Or, cette région de France n’est pas la seule à produire cette spécialité « so french ». En Île-de-France aussi il est proposé des produits de qualité, qui plus est locaux, issu d’un savoir-faire régional reconnu. Plusieurs fermes franciliennes fabriquent sur place dans leur exploitation du « foie gras » de très belle facture, 100 % francilien, à base de canards élevés en plein air et nourris avec des éléments naturels. Parmi elles, de bonnes adresses « Mangeons local en Île-de-France » avec :  
  • La ferme du Grand Clos en Essonne. Chaque foie y est soigneusement sélectionné, palpé et deveiné à la main. Y sont vendus du foie gras entier, mais aussi des rillettes et terrines, des confits de canard et magrets fumés.
  • La ferme du Loup Ravissant, dans les Yvelines, propose du foie gras entier, du magret frais, des aiguillettes de canard, des rillettes, de la terrine, des gésiers de canard confits…
 À noter aussi : la boutique à la ferme de Mauperthuis en Seine et Marne propose également du foie gras !   Pour des idées de repas Made In Île-de-France, trouvez l’inspiration avec l’article du journal 20 Minutes !