Un savoir-faire traditionnel
Le crédo de Pascal Vandermaesen et Patrick Chassagne depuis 2009 ? Faire du pain frais de qualité pour la restauration collective et les professionnels. Avec l’aide de Sébastien Machado, boulanger rompu aux exigences des grands chefs, ils recréent la Grande Boulangerie de Paris en conjuguant savoir-faire traditionnel et outils modernes. « Nous employons aujourd’hui une quarantaine de personnes et produisons des dizaines de milliers de pains par jour.
Mais pas question de sacrifier la qualité ! Nos temps de fermentation par exemple, peuvent être jusqu’à 6 fois plus longs qu’ailleurs pour favoriser le développement des arômes. » A cela s’ajoute un fonctionnement en circuit court : la farine provient à plus de 50 % d’Ile-de-France, les pains sont fabriqués à Bezons et livrés directement dans la région. « Notre produit phare reste notre délicieux pain individuel rustique labellisé Bleu Blanc Cœur, mais nous avons aussi une gamme bio.
Nos partenariats à long terme et le lien avec le territoire font partie de notre ADN, c’est également le sens de notre adhésion à « Mangeons local en Ile-de-France ».