A l’origine du projet, une idéologie : démocratiser une cuisine crue, saine, biologique et novatrice. Passionnée de gastronomie et intéressée par des problématiques environnementales, Camila fonde en 2014 Happy Crulture. L’objectif ? Développer une gamme de produits d’épicerie crus et gourmands.
Fervente défenseur du mouvement « raw food » et végétalienne depuis 10 ans, Camila débute son projet en ouvrant un restaurant éphémère aux abords du canal Saint Martin. L’idée est simple : démocratiser la cuisine crue et faire reconnaître ses bienfaits au plus grand nombre. Fort de son succès, elle enclenche quelques années plus tard la deuxième étape de son projet entrepreneurial en Seine et Marne avec la production d’une gamme de chips de kale et de granola cru.
Adepte du chou kale, légume oublié depuis les années 50, Camila parcourt les quatre coins d’Ile-de-France à la recherche de la perle rare. Et c’est à Lieusant, à une trentaine de kilomètres de son lieu de production qu’elle trouve son bonheur. Main dans la main avec un maraîcher Seine et Marnais, ils participent à leur échelle, à la réintroduction de ce « super aliment » dans la région. Cuites à moins de 42 degrés, les feuilles de kale conservent toutes leurs propriétés bienfaisantes : riche en protéines, calcium, vitamines et antioxydants. Un véritable délice ! Le granola, lui, est un mélange de graines et d’oléagineux pré-germés, qui procure une meilleure digestibilité.
Happy Crulture, c’est donc la garantie de produits crus, sains, aussi bons qu’originaux. Impliqué dans la défense de son territoire et porteuse d’une démarche novatrice, Camila a naturellement participé au Concours Régional de l’Innovation Alimentaire 2016.