Martine VERRECHIA a fondé Entre Saveur et Jardin début 2011. Son but ? Confectionner des terrines et des soupes artisanales avec des produits 100% locaux. Ainsi, ses clients découvrent au fil des saisons et de l’inspiration de Martine des recettes uniques.
La raison de son travail avec les producteurs locaux « Avec un tel patrimoine agricole, on peut faire 1001 recettes à tomber par terre ! » Pour Martine, le local est une évidence. Au cœur du Parc Naturel Régional du Gâtinais, elle est entourée par des éleveurs et des maraîchers. « Je n’ai que quelques kilomètres à faire pour trouver mes matières premières, et je connais les producteurs, donc les produits que j’achète ». En véritable ambassadrice du local et de la bonne cuisine, elle ouvre les portes de son atelier au public le soir et le week-end, n’hésitez pas à la contacter !
« L’Ile-de-France pour moi, c’est une évidence. J’y vis, j’y travaille et avec des membres de ma famille producteurs, je baigne dans le monde agricole depuis toujours ! J’ai voulu mettre en valeur ces produits, c’est aussi un moyen de faire connaître les spécificités de la région. Etre adhérente à la démarche, c’est un moyen de communiquer auprès de mes clients : les produits que je travaille, mes créations sont 100% franciliennes et je n’ai pas fini de le répéter ! ».