Traditionnel bistrot parisien, c’est dans le 2ème arrondissement de Paris que l’on peut goûter à la cuisine familiale française du Mesturet. Alain Fontaine, son propriétaire, est Maître Restaurateur depuis 2012 mais est également à la tête de l’Association pour l’inscription au patrimoine immatériel de l’UNESCO des bistrots et des terrasses de Paris pour leur art de vivre qu’il a créée en 2018.
Passionné et engagé pour les produits frais et la cuisine faite maison, il prépare depuis 2003, avec son chef Régis Fève, les grands classiques du patrimoine gastronomique français. Qu’ils viennent pour un repas d’affaires, entre amis, en famille ou pour prendre un déjeuner rapide, les clients du Mesturet dégustent chaque jour des plats aux saveurs subtiles grâce aux différentes épices et herbes aromatiques sélectionnées par les cuisiniers. Baies roses, poivre, estragon, sauge, persil, ail, ras-el-hanout, piment doux, safran ou encore muscat accompagnent les recettes de l’entrée au dessert. Alain Fontaine, diplômé de l’université des Vins de Suze-la-Rousse, n’hésite pas à conseiller, parmi sa carte d’une centaine de références, des vins de petits producteurs pour sublimer ses menus.
Les produits locaux sont valorisés dans la carte renouvelée tous les trois mois. Miel, farine, fruits et légumes franciliens agrémentent les recettes selon les saisons. Les plats qui ont fait la réputation du Mesturet sont disponibles tout au long de l’année. Vous pourrez découvrir l’aubergine grillée à la tomate et au chèvre frais, la blanquette de veau à l’ancienne, riz pilaf et petits oignons ou encore le Paris-Brest.
Le Mesturet est ouvert 7 jours sur 7, du lundi au dimanche soir de 12h à 23h en service continu.