Un weekend au Parc de la Villette à croquer

Imprimer

Un weekend au Parc de la Villette à croquer

Si la première vague de vacanciers se réjouit déjà de pouvoir profiter de moments de détente, les aoûtiens (sans oublier ceux qui ne prendront pas leurs quartiers d’été cette année), sont avides de weekends attrayants et dépaysants !

Crédits photos: © -Vincent-Lahache

C’est bientôt les vacances… mais pas encore !
Exit les magasins bondés et leurs vagues de climatisation, et les terrasses assaillies et surpeuplées (et ce depuis l’aube !).
Les voici donc partis à la conquête du bon plan, celui qui allie convivialité et activités de plein air, pour ensoleiller les doux  weekends d’été. 
 
Le premier week end de juillet, vous faites quoi ?           

Le Parc de la Villette réitère ses « Scènes d’été » : nichées au cœur du parc de 55 hectares, l’accès gratuit permet aux visiteurs de flâner en profitant des nombreuses animations.  Les 5 et 6 juillet prochains, à l’occasion du « Week End Vert », le Parc de la Villette propose ainsi des animations sous le thème de l’environnement et du développement durable. Son programme gourmand invite les visiteurs à profiter d’un marché agricole aux saveurs régionales. Le temps d’un weekend, les producteurs de la région vendront en direct leur production agricole et artisanale : au-delà de la vente, c’est le moment d’en profiter pour en connaitre davantage sur la production locale. Et si les visiteurs ne sont pas rassasier avec tous ces bons produits, ils pourront participer au débat « C’est local et c’est bon ! Ou comment bien manger en Ile-de-France ». Un débat qui sera animé sur la place du marché, transformée pour un temps en véritable agora, propice au lieu d’échanges.
 
Pour ne pas en perdre une miette !
Le thème du gaspillage alimentaire sera également abordé à travers le débat, ainsi que les différentes initiatives mises en place tout au long du weekend. La présence du camion Mangeons Local en Ile-de-France en fera son cheval de bataille, avec la présence dimanche du chef au label Des Produits d’ici, Cuisinés ici, Cyril Aveline qui fera déguster aux visiteurs des bouchées made in Ile-de-France, avec un objectif : zéro déchet ! Un beau challenge qui démontrera une fois de plus qu’il est possible de se nourrir de produits locaux, et de surcroît de produits de qualité !
Pour finir, il y aura également des ateliers de construction instrumentale, de cuisine, et des concerts. Un programme bien chargé, haut en saveurs, en découvertes et en rencontres. Le temps d’un weekend, le Parc de la Villette s’annonce plein de promesses franciliennes. C’est décidé, les 5 et 6 juillet, la date est notée dans l’agenda !

Informations pratiques :     
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris        
Métro : Porte de Pantin
Parking : Parc de la Villette nord
Plan du parc

Plus d'informations avec le programme complet, par ici !