Un évènement éphémère pour une action durable !

Imprimer

Un évènement éphémère pour une action durable !

Si la restauration a pu, des années durant, être influencée par les diktats de la junkfood, entendez par là « malbouffe », elle a largement évolué ces dernières années, pour laisser place à une alimentation plus saine, et plus équitable.

C’est sur ce créneau que l’agence WDK Conseil a souhaité lancer les premiers dîners durables, mettant en œuvre chefs, associations et marques dans le but de promouvoir la restauration responsable et de faire tomber les clichés qui l’entoure. Les valeurs de ce mouvement culinaire reposent sur le respect de l’environnement, l’équité sociale, et l’efficience économique. Et pour mettre en action, ou plutôt en saveurs ces valeurs, le premier opus de ces dîners durables se tiendra le 10 février prochain, autour d’un dîner gastronomique à Paris.            

"Originaire de SAN FRANCISCO, j'ai grandi dans le respect de l'environnement, de se nourrir sainement et c'est ainsi que ma cuisine est tournée vers une cuisine responsable. Je suis fière aujourd'hui de participer à cette première édition des dîners durables en France et ainsi de pouvoir apporter ma contribution au "Bien Mangé, Mieux Apprécié" Cybèle Idelot

Réalisé par un collectif de Chefs, cette soirée engagée mais non militante permettra de dédiaboliser le développement durable dans la restauration en s’appuyant sur un évènement convivial et festif. Véritable expérience culinaire, c’est tout en transparence qu’il sera possible d’y déguster des plats réalisés avec soin. Parmi les chefs qui seront derrière les fourneaux, deux font partie des restaurants labellisés Des Produits d’ici, Cuisinés ici : Cybèle Idelot  et François Pasteau. Pour eux, être présents pour cette première sonne comme une évidence :


« J’ai  voulu  participer  sans  hésitation  au  dîner  durable  car il me semble important de prouver que cuisiner et gérer son entreprise d’une façon durable n’est ni difficile à mettre en place ni coûteux. Ce n’est qu’une question de bon sens et de responsabilité vis-à-vis des générations à venir. » François Pasteau, l’Epi Dupin

Avec ces chefs en cuisine, l’occasion est belle de se retrouver autour d’une grande tablée d’amateurs et de connaisseurs, le temps d’une soirée, pour partager un moment original et chaleureux.

Informations pratiques et inscriptions obligatoires :   
Cuisine, Mode d’emploi             
3 – 7 rue Albert Marquet            
75 020 Paris                       
www.lesdinersdurables.com