Quand l’agriculture en Ile-de-France devient un jeu d’enfants !

Imprimer

Quand l’agriculture en Ile-de-France devient un jeu d’enfants !

S’intéresser, quand on a moins de 10 ans, et silloner les allées d’un immense salon, semble relever de l’imaginaire des adultes !

Le Salon de l’Agriculture, ce n’est pas que pour les grands !
S’intéresser, quand on a moins de 10 ans, et silloner les allées d’un immense salon, semble relever de l’imaginaire des adultes ! Quand on est petit, discuter c’est bien, mais ça ne fait pas tout : toucher, sentir, goûter, découvrir, en voilà des sensations ! Apprendre en s’amusant somme toute, c’est le compromis pour en apprendre un maximum, en passant un bon moment, loin des bancs de l’école.
C’est le challenge que s’est lancé le stand de la région Ile-de-France, pour permettre aux plus jeunes (mais aussi aux adultes), de découvrir les milles et unes facettes d’une région irrésistiblement gourmande !

Un parcours éducatif, pour découvrir en jouant ! (Allée B 73)
En famille, découvrez le parcours initiatique à travers l’agriculture francilienne. Armés d'une fiche de questions, vous retrouverez les grandes caractéristiques de la région francilienne : arboriculture, céréales maraichage ou encore fabrication de produits laitiers… Autant de thèmes qui n’auront plus de secret pour vous ! Et pour pimenter ce parcours ludique, il suffit de répondre aux questions du quizz pour gagner un cadeau… un jeu d’enfant !

Confectionne ta tartine, tout seul comme un grand ! (Allée B 73)
L’atelier gourmand, c’est l’occasion de découvrir les produits de la région Ile-de-France, de les cuisiner pour les savourer à la fin de l’atelier ! De 10h à 18h, à toutes les heures, les enfants inscrits peuvent compter Chloé, qui les accompagne dans la préparation de tartines gourmandes, sucrées ou salées.  Un atelier gourmand haut en saveurs (et en couleurs) dont profite pleinement les plus petits, pour le bonheur des plus grands !

Le stand d’Ile-de-France permet ainsi de découvrir le patrimoine culinaire à deux vitesses : l’une plus modérée et surtout très ludique pour les enfants, la seconde plus dense qui permet d’avoir une multitude d’informations sur une région agricole passionnée.

 

Pour rester connectés au Salon de l'Agriculture et découvrir les photos des animations, suivez la Page Facebook Mangeons Local en Ile-de-France !