Pendant les Semaines du Manger Local, on prend l'air à Villarceaux, ou à Réau !

Imprimer

Pendant les Semaines du Manger Local, on prend l'air à Villarceaux, ou à Réau !

Depuis Paris ou depuis les départements, des activités variées vous attendent. Faites escale à Réau, ou prenez l'air à Villarceaux.

7ème Journée du Patrimoine et des Gourmandises à Villarceaux (95) :
Dans un grand site classé du Patrimoine régional, plusieurs dizaines d’artisans présenteront leurs spécialités spécifiquement franciliennes aux visiteurs dès 11H00 du matin.

Au menu : Bières du Vexin et du gâtinais, coquelicots de Nemours, fromages de chèvre et de brie, miels d’Ile-de-France dont celui produit sur le domaine de Villarceaux, fruits et légumes des maraîchers franciliens, poissons fumés d’Ile-de-France, bonbons et chocolats, cidre du Val d’Oise…

Ainsi, le temps d’un week-end, Villarceaux devient un véritable carrefour de rencontres entre consommateurs et producteurs, placé sous le signe de la qualité, la traçabilité et des circuits courts en région.

Les visiteurs découvriront à travers ces journées des hommes et des femmes passionnés par leurs métiers, leurs produits, leurs terroirs, et qui souhaitent partager leur enthousiasme et leur expérience.

Informations pratiques :
Les samedi 14 et dimanche 15 septembre
De 11h à 18heures
95 710 Chaussy


Direction Réau « Cent ans passionnément ! »:

Samedi 14 et dimanche 15 septembre, pour la 3e année consécutive, la petite ville de Seine-et-Marne profite des Journées du Patrimoine pour faire découvrir ses secrets d’Histoire.
Deux petits trains sillonnent la ville de l’Église Saint-Julien au musée Safran, à l’Auberge Réau et, bien sûr, au domaine des Macarons de Réau, emblèmes gourmands de la cité.

Les visiteurs pourront y trouver un marché de producteurs de la région, riche en animations et pauses gourmandes, et un grand jeu à la recherche de petits coeurs disséminés dans toute la ville.
Le marché, véritable carrefour gourmand du weekend, vous permettra de retrouver de nombreux produits Saveurs Ile de France.
Vous pourrez découvrir et déguster les spécialités du Terroir francilien : Jus de Pomme de la Ferme de la Bonnerie, Les escargots du Pré aux ânes, Des Lys Chocolat, les sucres d’orges de Môret, le miel de la Brie, les Pommes de terre de la ferme des Éprunes, La cueillette de voisenon sera présente sur un stand... Autant d'occasions gourmandes à ne pas rater!

 

Pour plus d'informations : http://destinationreau.blogspot.fr/p/sites-visiter.html

Ce week end au Domaine de Villarceaux ou dans la commune de Réau s'inscrivent tout naturellement dans les "Semaines du Manger Local en Ile-de-France".