Les Heures Heureuses de Paris, du 21 au 24 mai !

Imprimer

Les Heures Heureuses de Paris, du 21 au 24 mai !

Si mai sonne l’heure des soirées ensoleillées, c’est aussi le temps des fameux « afterworks » prolongés, et apéros entre collègues ou entre amis.

Mais comment faire face au petit creux que l’on ressent en fin de journée, sans avoir forcément envie de se rassasier à coups de cacahuètes et de chips ? C’est de ce constat qu’a été initiée en 2012 la première édition des Heures Heureuses de Paris. Le concept : proposer aux amoureux de Paris un apéro accompagné d’une ribambelle de petites bouchées, tapas, brochettes, petites cuillères et tutti quanti…
C’est aussi l’occasion de retrouver les chefs engagés dans la défense du local et du bien manger, avec les restaurants labellisés Des Produits d’Ici, Cuisinés ici.

Le mode d’emploi des Heures Heureuses        
Pour profiter pleinement de ces trois jours, voici quelques trucs et astuces indispensables, sorte de « kit de survie » :   
- En  enfilant une paire de chaussures adaptées : exit les talons de 12cm, surtout si vous avez l’intention de crapahuter dans plusieurs des 180 établissements participants !
- En vous munissant du passeport  des heures heureuses, ce laissez-passer gourmand;
- En prévoyant des pièces de 2€, selon votre appétit puisque chaque bouchée  vaut l’équivalent de la pièce.
- En vous dotant de la carte des établissements, pour prévoir votre tournée culinaire dans les arrondissements de la capitale.

Trois jours et une infinité de possibilités          
A travers la capitale, les établissements participants et les acteurs des Heures Heureuses vont animer le quotidien des parisiens : restos, bistrots, bars à vin, boulangeries et autres commerces de bouche  promettent une épopée des sens !

Les heureux petits plus :            
La journée du samedi s’annonce pleine de surprises, et se tiendra également sur les Docks de la Cité de la Mode et du Design, de 11h à 23h, pour participer à cette happy hour heureuse.

Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il semblerait que le camion Mangeons Local en Ile-de-France soit de la partie ! De belles bouchées locales à prévoir, pour un moment croustillant et convivial!

Les restaurants "Des Produits d'ici, Cuisinés ici" participant aux Heures heureuses:
- L'Estaminet des Enfants Rouges (3ème)
- Le Vin qui Danse (5ème)
- Le Braisenville (9ème)
- Le Chaméléon (10ème)
- Pierre Sang in Oberkampf (11ème)
- Jadis (15ème)
- Le Beurre Noisette (15ème)
Plus d’informations : Soyez connectés à la Page Facebook des Heures Heureuses et Mangeons Local en Ile-de-France.