Le printemps continue dans les fermes d’Île-de-France !

Imprimer

Le printemps continue dans les fermes d’Île-de-France !

Organisé chaque année par les Chambres d’Agriculture, le Printemps à la Ferme vous invite à célébrer l’arrivée des beaux jours aux côtés des producteurs. Si l’évènement a un rayonnement national, les fermes Seine et Marnaise, elles, sont particulièrement dynamiques.

Lancé officiellement mi-avril, le Printemps à la Ferme s’étend jusqu’au 11 juin. L’occasion de découvrir les productions de la région, de partager autour des savoir-faire locaux et de renouer avec la terre. Petit tour d’horizons des animations à venir.

Les fermes franciliennes ouvrent leurs portes !

Jeudi 25 mai 2017 : « 25 bougies à souffler ensemble » à la Ferme de la Vallière (Tancrou, 77) 9h – 18h : un marché campagnard autour des produits du terroir, avec fromages frais de chèvre et autres produits fermiers.

27 et 28 mai / 3 et 4 juin 2017 : « Spécial Fraises » aux deux Cueillettes du Plessis (Lumigny et Chanteloup) 9h30 – 19h : au programme, une dégustation de fraises juteuses, un atelier de rempotage, une tombola… et pleins d’autres surprises !

10 et 11 juin 2017 : « Dis papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? » à la Ferme de Sainte Colombe (Saint Mars – Vieux Maisons, 77) 11h – 18h : L’exploitation ouvre ses portes pour une démonstration de la traite des vaches en direct et une dégustation de produits laitiers bio, fromage blanc, brie fermier, coulommiers… Difficile de résister !

Samedi 10 juin : « On récolte ce que l’on sème » à la Ferme La Chaillotine (Chailly en Bière, 77) 14h – 18h : un évènement pour se sentir l’étoffe d’un jardinier, avec à la clef, un apéritif convivial autour des produits locaux.  

Du mercredi 7 juin au samedi 10 juin : « Savez-vous planter… les fraises ! » à la Cueillette de Rutel (Villenoy, 77) 10h – 18h : Evènement spécial enfants avec au programme, un atelier rempotage de fraisier à manquer sous aucun prétexte !

Pour plus d’informations sur les évènements proposés, rendez-vous directement sur le site de Bienvenue à la Ferme.