Faire ses emplettes sur le grand marché francilien

Imprimer

Faire ses emplettes sur le grand marché francilien

Acheter local n’a jamais été aussi simple : en sillonnant les allées du marché francilien, on rencontre des cressiculteurs passionnés, des confiseurs ou des brasseurs.

Du 22 février au 3 mars, le stand Ile-de-France s’anime à l’occasion du Salon de l’Agriculture, à la Porte de Versailles.

Acheter local n’a jamais été aussi simple : en sillonnant les allées du marché francilien, on rencontre des cressiculteurs passionnés, des confiseurs ou des brasseurs. Une promenade gourmande, réelle pause au pays des Saveurs: Bries de Meaux, de Melun et de Montereau aux macarons de Réau, de la menthe poivrée de Milly-la-Forêt aux – vrais – champignons de Paris, de la bière du Vexin*, aux moutardes de Provins… et la liste est loin d’être close !

Venez découvrir le meilleur de la région : c’est l’occasion de rencontrer les producteurs et artisans  perpétuant avec fierté ses traditions culinaires ancestrales.     
               
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Retrouvez les produits Saveurs Paris Ile-de-France        
Saveurs Paris Île-de-France, c'est la marque des produits alimentaires franciliens, issus du travail des agriculteurs, artisans ou PME amoureux de notre terroir. A l’heure de son 3ème anniversaire, elle compte :

186 entreprises dont
115 agriculteurs (dont 26 bio)
43 artisans (dont 13 bio)                             
28 IAA (dont 4 bio)       
695 produits
71 gammes de fruits et légumes portent la marque.     
200 lieux de vente – primeurs, épiciers, crémiers
7 distributeurs partenaires
 
Ils sont sur le stand !
 
Acheter local c’est bien. Mais rencontrer les passionnés qui permettent chaque jour un peu plus de profiter de la production francilienne, c’est encore mieux ! A l’issue de cette savoureuse parenthèse, les produits emblématiques de la région n’ont plus aucun secret pour vous !