Fabuleuse Fête du Manger Local, on fait le bilan?

Imprimer

Fabuleuse Fête du Manger Local, on fait le bilan?

La Fabuleuse Fête de Manger Local soufflait cette année sa deuxième bougie… Et sa seconde fabuleuse réussite !

Retour sur les 13 et 14 septembre derniers
Vendredi 12 septembre. Derniers préparatifs pour l’évènement phare des Semaines du Manger Local. Chacun s’affaire, les stands se montent, la signalétique prend place doucement, et les Berges prennent progressivement l’allure d’un marché, dans un joyeux va-et-vient. 

Samedi 13 septembre, 10H. Les Semaines du Manger Local sont lancées ! La foule arrive peu à peu (on estime à 35 000 le nombre de visiteurs qui flâneront sur les quais tout au long du weekend), les exposants réalisent leurs premières ventes, et les chefs commencent juste à concocter leurs délicieux plats franciliens. Rencontre avec Sylvie, locavore convaincue qui déguste une bouchée préparée par le chef Christophe Degeilh, de l’Atelier d’Avron :

« Je crois que je suis la première à avoir profité de ces chefs qui cuisinent pour nous ! J’avais pris connaissance de la Fabuleuse Fête via la Ruche qui Dit Oui du 12ème arrondissement. J’ai donc fait mon marché ce matin, craqué pour des légumes de saison. Et me voici en pleine dégustation d’un met préparé par le chef Degeilh. En un mot ? Un régal ! »

Au total,les exposants ont répondu présents pour profiter de ce moment convivial dans un cadre idyllique, avec vue sur la Seine. Cette année encore le soleil était de la partie ! Alors, à l’heure du déjeuner, les passants profitent des 4 camions-cuisine présents, ainsi que les chefs labellisés Des Produits d’Ici, Cuisinés ici pour le déjeuner. Il fait bon vivre sur les Berges de Seine !

Un petit mot de fin ?     
S’il fallait conclure ce rendez-vous sur les Berges de Seine, ce serait par un grand MERCI aux 12 chefs qui ont savoureusement animé le week-end en cuisinant les produits achetés par les consommateurs, et aux producteurs et artisans pour leur bonne humeur. Un grand bravo à tous et rendez-vous les 12 et 13 septembre 2015 pour une nouvelle édition de ce Fabuleux moment, et de cet évènement incontournable des Semaines du Manger Local !