Des démonstrations culinaires 100% locales

Imprimer

Des démonstrations culinaires 100% locales

Durant le Salon de l’Agriculture, la région Ile-de-France se veut gourmande, croquante et savoureuse.

Des chefs labellisés « Des Produits d’ici, Cuisinés ici »      

Pendant 9 jours, près de 25 chefs engagés dans la démarche Mangeons Local en Ile-de-France brodent avec inventivité sur la riche palette gastronomique de la région. Au menu, un espace de démonstrations culinaires qui accueille chaque jour 3 chefs, prêts à relever plusieurs défis.  

- Leur premier challenge, c’est celui de proposer 200 bouchées sucrées et salées avec talent, et pour matière première un panier imposé, assortiment savoureux de produits 100% régionaux. Fruits et légumes de saison, célèbre jambon de Paris, emblématiques Bries ... Rien ne sera laissé au hasard pour proposer des dégustations 100% franciliennes et 100% gourmandes !   
- Le second challenge, c’est que les chefs confieront leur mille et un « trucs de pros» pour transformer les restes en gourmandises, recyclant les fanes de légumes et les croûtes de fromage en plats étonnants. Chacun d’eux aura à cœur d’utiliser au maximum tous les composants utilisés. Objectif : 0 déchet !

Pour retrouver les chefs labellisés participant au Salon de l’Agriculture, il suffit de cliquer sur la page « Où manger et acheter local », et d’actionner le pictogramme .
 
Un camion cuisine à croquer !

Grande première sur l’espace régional, le camion mobile Mangeons Local en Ile-de-France fera sa première apparition publique ! Et pour l’occasion, de nombreux streeters se relaieront dans le camion pour leurs démos culinaires ! Chaque jour, ils feront découvrir leur version aussi locale qu’inventive de la cuisine de rue. Du classique burger au banh mi vietnamien en passant par les soupes, tous les ingrédients viennent de la région !

La liste de produits est longue, en voici une partie pour vous mettre en appétit: Pommes, poires, chou, poireaux, cresson, champignons de Paris, oignons, carrottes, Brie, Boudin noir de Paris et Jambon de Paris, baguette et pain parisien, macarons, huile de colza, moutarde de Provins,Grand Marnier ®...

Et bien sûr, pour rester connectés à l’actualité des chefs, et découvrir en direct leurs conseils, restez connectés à la Page Facebook Mangeons Local en Ile-de-France !