Coup d’envoi des Semaines du Mangeons Local Paris Île-de-France !

Imprimer

Coup d’envoi des Semaines du Mangeons Local Paris Île-de-France !

En Ile-de-France, on sème, on cultive, on récolte, on fabrique. Les agriculteurs et artisans du territoire œuvrent avec passion pour vous offrir le meilleur ! Du 16 septembre au 8 octobre 2017, direction les quatre coins de l’Ile-de-France à la rencontre de ses agriculteurs, artisans, points de vente et restaurateurs engagés.

Coup d’envoi de trois semaines pleines de saveurs

Une quinzaine de producteurs et d’artisans franciliens vous accueillent à La REcyclerie lors du premier weekend. L’ancienne gare parisienne devient un marché 100% local ! Et après ? On profite de l’été indien, pour découvrir de nombreux événements locavores partout dans la région. L’occasion de revendiquer haut et fort son engagement pour une agriculture vertueuse, et une cuisine maison, de qualité.

A table !

Les Semaines du Mangeons Local Paris Ile-de-France se déroulent aussi dans les restaurants participants. Qu’ils soient à table, à emporter, au comptoir ou en entreprise, les restaurateurs s’engagent à valoriser quotidiennement les produits franciliens et le savoir-faire des agriculteurs locaux. Découvrez des assiettes pleines de saveurs et des menus aux couleurs de la région, toujours à base de produits frais, locaux et de saison. Grand classique revisité, transgression des codes de la cuisine traditionnelle et créativité, il y en a pour tous les goûts !

Consommer local ? Facile !

De nombreuses boulangeries sont à la fête ! Près d’une trentaine vous font déguster baguettes, viennoiseries et autres gourmandises produites à partir d’une farine 100% francilienne. Même volonté dans les points de vente, sur la toile, au marché ou en sortant du bureau, il y a 1001 façons de consommer local ! Remplissez votre panier de produits frais, de proximité et de saison. Brie de Meaux ou de Melun, jambon de Paris, Miel du Gâtinais, safran, bières locales*… la liste est aussi longue que délicieuse !