Bienvenue à la Fête du Patrimoine Gourmand d’Île-de-France

Imprimer

Bienvenue à la Fête du Patrimoine Gourmand d’Île-de-France

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 21 et 22 septembre, la Région et îledefrance terre de saveurs célèbrent le terroir et la gastronomie en tant que patrimoine au travers d’un grand marché des saveurs franciliennes !

Franciliens et épicurieux ? Les Journées européennes du Patrimoine se présentent en Îlede-France résolument gourmandes, conviviales, et 100% locavores !
Au coeur de Paris (75007), l’hôtel de région de la rue Barbet de Jouy, deviendra un grand marché à ciel ouvert de bons produits du terroir francilien estampillés « PRODUIT EN îledeFrance », la nouvelle marque régionale alimentaire.

Pendant deux jours, producteurs, artisans des métiers de bouche et restaurateurs, seront présents,  afin de partager avec les visiteurs leur savoir-faire, tout en leur apportant un éclairage sur la richesse agricole souvent méconnue de l’Île-de-France.

Au menu de ces journées, plusieurs escapades gourmandes s’offrent au public au travers d’un parcours ludique et pédagogique. De quoi prendre le temps de découvrir ou re-découvrir les produits made in Île-de-France, faire son marché suivant ses envies en naviguant entre producteurs et artisans locaux, et rapporter chez soi son précieux butin pour se mettre aux fourneaux !

Envie d’être épaté ? Des chefs et leurs brigades de cuisiniers seront là pour laisser libre court à leur créativité et sublimer chacun des produits, le tout, à déguster sur les grandes tables d’hôtes. Pour passer un moment convivial et avoir toutes les clefs pour savoir consommer local en Île-de-France, avec goût et variété, rendez-vous à la Fête du Patrimoine Gourmand d’Île-de-France !
 
INFORMATIONS PRATIQUES
La Fête du Patrimoine Gourmand d’Île-de-France
Samedi 21 septembre : de 10h à 19h
Dimanche 22 septembre 2019 : de 10h à 18h
Hôtel de région d’Île-de-France - 33 rue Barbet de Jouy - 75007 Paris
Ouvert au public - Gratuit
 
Deux jours pour faire son marché dans un hôtel particulier !

Durant ce week-end, l’emblématique bâtisse où se trouve la Région Île-de-France, réunion des hôtels particuliers de Luppé et de Montebello, prendra des allures champêtres. Pour le clin d’oeil, notons que le premier hôtel a été érigé dans les années 1860 par un certain marquis de La Grange ! Quant au second, datant de la même période, il accueille la Région Île-de-France depuis que celle-ci a été créée, en 1976. Ce lieu, où l’on tenait salon et qui a vu défiler nombre de personnalités, s’inscrit donc pleinement dans notre histoire. Nul doute que cette Fête du Patrimoine Gourmand d’Île-de-France saura lui rendre hommage!

Téléchargez le programme :